Passerelle universitaire

Le CFA INSTA et l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC) sont partenaires depuis 2012 pour permettre aux étudiants de se reconvertir (1ère année) ou de se spécialiser (Bac+5).

Etudiants en L1 de l’UPMC

Pour lutter contre les décrocheurs universitaires, le CFA INSTA a mis en place un dispositif pour intégrer des étudiants de l’UPMC n’ayant pas validé leur L1 et souhaitant se réorienter dans la filière informatique.

L’étudiant suivra alors 6 mois de formation intensifs pour acquérir le même niveau que les étudiants de 1ère année du BTS SIO et ainsi intégrer la 2ème année du BTS SIO en alternance l’année suivante.

Étudiants titulaires du Titre d’Architecte Logiciel du CFA INSTA

Les étudiants titulaires du Titre d’Architecte Logiciel (Bac+5), qui souhaitent obtenir un Master 2 universitaire, peuvent se positionner pour le Master 2 STL Sciences et Technologies du Logiciel en alternance de l’UPMC.

La formation est centrée sur l'apprentissage de méthodes et d'outils rigoureux pour la conception et le développement de logiciels complexes ainsi que pour la modélisation et l'analyse de problèmes algorithmiques issus de divers domaines applicatifs.

Les débouchés professionnels sont ceux de spécialistes en architecture logicielle et outils d'ingénierie, de chefs de projets à forte compétence technique en algorithmique et programmation, ainsi que d'experts informaticiens dans des applications relevant de la simulation et de la modélisation.